Histoire du parachutisme en bref

L’histoire du parachutisme sportif en France remonte aux débuts du parachutisme militaire au début du 20e siècle.

Le parachutisme sportif tel qu’on le connaît aujourd’hui a commencé à se développer après la Seconde Guerre mondiale.

Dans les années qui ont suivi la guerre, de nombreux soldats ayant acquis une expérience du parachutisme lors de leur service militaire ont commencé à pratiquer ce sport de manière récréative.

Les premières compétitions de parachutisme sportif ont eu lieu dans les années 1950, et la Fédération Française de Parachutisme (https://www.ffp.asso.fr/ ) a été fondée en 1955 pour réglementer et promouvoir le sport en France.

L'histoire du parachutisme en bref

Dans les décennies suivantes, le parachutisme sportif a gagné en popularité en France, avec le développement de disciplines telles que le vol relatif, le voile contact, le Freefly, le vol relatif en soufflerie, le parachutisme artistique et le parachutisme de précision.

Les centres de parachutisme se sont multipliés à travers le pays, offrant des formations pour les parachutistes débutants ainsi que des installations pour les parachutistes expérimentés.


La France est aujourd’hui l’une des principales nations du parachutisme sportif, avec de nombreux champions et championnes internationaux dans différentes disciplines. La France a longtemps été la meilleure nation du parachutisme et l’est peut-être encore…

Le pays accueille également des compétitions de haut niveau, telles que les Championnats du monde de parachutisme dans diverses disciplines.

Le parachutisme sportif reste un sport dynamique et populaire en France, attirant des milliers de pratiquants chaque année.

N’attendez plus pour rejoindre la communauté « 6fly » !